Vistazoalaprensa » Entrepreunariat » 15 défauts professionnels à admettre en toute confiance lors d’un entretien d’embauche

15 défauts professionnels à admettre en toute confiance lors d’un entretien d’embauche

Vous vous préparez à un entretien d’embauche et vous vous sentez nerveux sur ce que vous allez dire ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes se sentent anxieuses lorsqu’elles sont mises dans une situation où elles doivent se vendre. L’une des meilleures façons de réduire l’anxiété est de faire preuve d’honnêteté et de franchise quant à vos faiblesses. Dans cet article de blog, nous allons aborder 15 défauts professionnels que vous pouvez admettre en toute confiance lors d’un entretien d’embauche !Bien sûr, vous ne voulez pas énumérer toutes vos qualités négatives, mais admettre quelques défauts montre que vous êtes conscient de vous-même et que vous souhaitez vous améliorer. Voici 15 défauts professionnels que vous devriez envisager d’admettre lors d’un entretien d’embauche :

Liste des défauts à admettre en entretien

  1. Je ne suis pas le meilleur pour parler en public
  2. Je ne suis pas toujours le plus prompt à apprendre de nouvelles choses
  3. J’ai du mal à déléguer
  4. Je me laisse facilement submerger lorsqu’il y a une charge de travail importante
  5. Je ne suis pas le meilleur pour le réseautage.
  6. Je ne suis pas toujours la plus organisée.
  7. J’ai du mal à dire non.
  8. Je m’attache trop à mes projets.
  9. Je travaille mieux de façon indépendante qu’en équipe.
  10. Je suis perfectionniste et cela peut parfois me retenir .
  11. J’ai du mal à supporter la critique.
  12. Je ne suis pas toujours la personne la plus ponctuelle.
  13. Je suis parfois distrait(e).
  14. Je ne suis pas toujours très doué pour suivre les instructions.
  15. Je m’impatiente facilement
15 défauts professionnels

Comment présenter ses qualités et ses défauts lors d’un entretien ?

Lorsque vous vous préparez à un entretien d’embauche, il est important d’être honnête sur vos faiblesses. De nombreuses personnes sont anxieuses lorsqu’elles se trouvent dans une situation où elles doivent se vendre, mais le fait d’être honnête et direct sur vos défauts peut contribuer à réduire l’anxiété. Envisagez d’admettre quelques défauts professionnels de la liste ci-dessus. En faisant cela, vous montrerez que vous êtes conscient de vous-même et souhaitez vous améliorer.

Admettre ces défauts peut ne pas sembler être la meilleure façon de vous vendre, mais cela montre en fait que vous êtes conscient de vos faiblesses et que vous cherchez à changer les choses. En étant honnête sur vos défauts, vous apparaissez comme plus authentique et plus attachant, ce qui fera une impression durable sur les employeurs potentiels. N’ayez donc pas peur d’être ouvert et même de dire si vous avez déjà travailler gratuitement pour un ami.

En répondant honnêtement à cette question, vous montrez que vous avez conscience de vos faiblesses et que vous êtes prêt à les corriger. Cela fait de vous un candidat plus désirable que quelqu’un qui semble parfait mais qui ne veut pas s’améliorer.

Voilà donc 15 défauts professionnels à admettre avec confiance lors d’un entretien d’embauche. N’oubliez pas qu’en étant honnête et direct sur vos faiblesses, vous montrez que vous êtes conscient de vous-même et motivé pour vous améliorer. Bonne chance !

(Visited 22 times, 1 visits today)