Sélectionner une page

Nid de mouches : nos astuces pour se débarrasser de ces nuisibles !

La mouche, fameux insecte volant qui se reproduit à vitesse grand V, est de la famille des brachycères, ce dernier trouve un malin plaisir à nous déranger dans nos maisons. Mais pourquoi ?

Eh bien, il faut savoir que ce nuisible est attiré par la nourriture et aime les endroits humides, chauds et a un penchant pour les fruits et légumes trop mûres.

Si votre logement est envahi par les mouches, c’est qu’il y a présence d’un nid. Comment trouver un nid de mouches ? Quelles sont les solutions pour s’en débarrasser ? Ou encore qui contacter pour lutter contre ces nuisibles ? Réponses dans ce qui suit.

Comment trouver un nid de mouches ?

Saviez-vous qu’une seule mouche produit près de 1 000 œufs tous les 15 jours, ce qui veut dire que la formation d’un nid ne prendrait pas plus de quelques semaines, flippant non !

Ce qui est aussi apeurant, c’est que la mouche se nourrit de tout, même des excréments, ainsi que le sodium que produit notre peau lorsque l’on transpire, cet insecte n’est vraiment pas compliqué. Pour ce qui est de la détection d’un nid de mouche, il faut savoir que cet insecte volant est tellement envahissant et dérageant qu’il n’est vraiment compliqué de sentir sa présence.nid de mouches

Si vous remarquez un accroissement du nombre de mouches chez vous, c’est qu’il y a probablement un nid, cherchez donc dans les endroits suivants :

  • à proximité des poubelles ;
  • dans la cuisine près de la nourriture ;
  • dans les toilettes ;
  • dans les cadres des portes et fenêtres.

Ce n’est pas compliqué, tout ce qui est chaud et humide, ou présence de nourriture est un endroit favorable pour la constitution d’un nid de mouches. Soyez donc vigilant, car une fois que ces nuisibles s’installent, il est difficile de les déloger !

Nos astuces pour se débarrasser du nid de mouches

Non seulement les mouches sont envahissantes, mais transportent avec elles des microbes et des bactéries, c’est pour cela qu’il faut tout faire pour s’en débarrasser lorsque celles-ci forment un nid.

Une fois avoir repéré le nid des mouches, voici quelques astuces pratiques pour vous permettre de vous en débarrasser de façon radicale :

  • vaporisez de l’insecticide au niveau du nid de mouches, ainsi que les endroits ou celles-ci se reproduisent ;
  • munissez-vous d’un fumigène anti-mouche pour répandre de la fumée toxique dans tout votre logement afin de venir à bout de ses nuisibles volants ;
  • utilisez des répulsifs naturels pour la prévention comme le bicarbonate de soude, l’oignon et l’ail, comme ça, les mouches ne mettront plus une patte chez vous.

Même si vous êtes arrivé à venir à bout du nid de mouches, il faut savoir que celles-ci peuvent rapidement revenir. C’est pourquoi, il faut éviter de laisser les restes de nourritures qui trainent et pensez à tout ranger dans le frigo et pour finir, jetez régulièrement vos ordures dans la poubelle. Pour plus de tranquillité, pensez à installer des grilles à chaque ouverture, fenêtre et porte.

Faire appel à un professionnel de la désinsectisation

Si après avoir tout essayé, les mouches sont toujours présentes chez vous et pire, elles sont de plus en plus nombreuses, il ne vous reste qu’une solution : contacter une équipe d’experts d’éradication d’insectes.

Bien que faire appel à un professionnel de la désinsectisation n’est pas gratuit, vous serez cependant sûr de vous débarrasser définitivement des mouches. Pensez à choisir un prestataire qui utilise des produits selon les normes en vigueur en respectant les règles d’hygiène.

Généralement, ces experts débarquent chez vous avec un fumigène qu’ils utilisent un peu partout dans votre logement pour éradiquer toute trace de mouches, cafards, moustiques et autres insectes. En un seul passage, vous retrouverez une maison saine et tranquille sans aucun nuisible pour vous déranger.

Comment prévenir l’apparition d’un nid de mouches ?

Les mouches, il y en a partout, mais lorsque celles-ci prolifèrent dans un endroit et y forment un nid, il faut vite agir pour que la situation ne s’aggrave pas.

Avant d’arriver à ce stade, il existe quelques bons gestes à adopter au quotidien pour éviter l’apparition d’un nid de mouches chez soi, que nous vous partageons dans ce qui suit :

  • évitez de laisser vos légumes et fruits pourrir ;
  • utilisez des répulsifs naturels comme l’huile essentielle de lavande pour éloigner les nuisibles ;
  • évitez de laisser la lumière allumée chez vous, surtout le soir, car cela attire les mouches et d’autres nuisibles ;
  • évitez de laisser vos fenêtres ouvertes constamment, pour que les mouches ne s’invitent pas chez vous ;
  • utilisez du vinaigre blanc pour l’entretien de votre maison, car en plus d’être nettoyant, ce produit a un côté répulsif pour les mouches ;
  • pensez à entretenir régulièrement votre logement, surtout la cuisine et vos plans de travail.

Peu importe vos efforts, les mouches s’inviteront à un moment ou à un autre chez vous, mais maintenant que vous avez toutes les clés en main pour vous en débarrasser, inutile de paniquer !

Nid de mouche

(Visited 88 times, 1 visits today)